Partagez | 
 

 ♕ L'univers de Westeros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MOTHER

avatar

Âge : Immortelle

MessageSujet: ♕ L'univers de Westeros   Dim 10 Avr - 13:57




WESTEROS



voir l'image en plus grand


Westeros, c'est ce monde encore mystérieux, découpé en six royaumes dans cette ambiance médiévale fantastique. Ce monde utopique dicté par Held, cet arbre divin planté par « Dieu » lui-même avant d'y instaurer la vie en l'an 0, aussi nommée « naissance ».

S'en suivit une grande expansion du monde durant les 200 ans qui suivirent, construisant royaumes, villages, monuments et une civilisation dans un monde parfait. La plus belle création de Dieu, peut-être ? Personne ne le savait réellement.




Dernière édition par MOTHER le Jeu 21 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-dystopia.forumactif.org

MOTHER

avatar

Âge : Immortelle

MessageSujet: Re: ♕ L'univers de Westeros   Jeu 14 Avr - 20:44




LA RELIGION




Il n'existe qu'une seule religion à Westeros, celle liée à Held. Depuis la création de la vie en l'an 0, les hommes ont priés cette divinité leur ayant tout appris, dictant même leur conduite pour les guider dans cette perfection divine.

Offrandes et prières lui étaient accordées pour ses bonnes augures et ses prédictions alors qu'il conviait 7 émissaires tous les cinq ans pour leur faire part de ses impressions sur ce monde.

Bien que tout les habitants de Westeros ne croyaient pas en Held, la majorité priait pour lui et il était un véritable symbole de sagesse.




Dernière édition par MOTHER le Jeu 21 Avr - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-dystopia.forumactif.org

MOTHER

avatar

Âge : Immortelle

MessageSujet: Re: ♕ L'univers de Westeros   Jeu 14 Avr - 20:44




LA TECHNOLOGIE

Nous sommes actuellement en l'an 560, 40 ans après l'extinction d'Held, ce qui correspond au moyen-âge, entre le 13eme et le 14eme siècle (1200 – 1400), la poudre à canon a été inventé il y a 25 ans à Essos, royaume qui créa par la suite un seul type de revolver, vendu depuis un peu moins de 5 ans dans tout le pays.

Le café et le tabac sont aussi disponibles mais sont relativement chers et donc réservés aux nobles, bien que de nombreuses contre-façons sont trouvables.

Visuellement proche de notre époque médiévale, la magie semble être présente bien qu'encore inaccessible aux simples humains. L'architecture est proche de celle du moyen-âge de plusieurs cultures / pays :

Winterfell : Islande
Elphegort : Angleterre
Dentos : Russie
Essos : France
Valyria : Allemagne
Dorne : Chine

   




Dernière édition par MOTHER le Jeu 21 Avr - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-dystopia.forumactif.org

MOTHER

avatar

Âge : Immortelle

MessageSujet: Re: ♕ L'univers de Westeros   Jeu 14 Avr - 20:47




BESTIAIRE



Les animaux magiques - Ils sont rares dans ce monde, bien que protéger, des trafiquants de marchandises veulent les tuer pour les revendre ensuite. Certains sont nomades alors que d'autre ne se trouve que dans certaines régions.

► Les licornes : Nomades, elles parcourent les différents royaumes en passant par les plaines. Elles ont assez rares et se reproduisent peu, la capture est normalement interdite.

► Les loups-garous : Craints et chassés, ils ne sont qu'une poignée dans la forêt d'Elphegort, bien que des témoins affirment en avoir vu dans d'autres forêts.

► Les dragons : Craints et évitables au possible, ils se cachent souvent dans les grottes dans les royaumes sud, ils n'attaquent pas en priori les villages, mais il n'y en a que très peu.

► Les sirènes : Véritable pantins, elles ensorcellent avec leur chant toute personne prenant la mer, affreuses physiquement, elles se trouvent au beau milieu de la mer et attendent sur des rochers leur repas.

► Les chimères : Créatures possédant un corps difforme de plusieurs animaux, avec une tête humaine, elles veulent du mal à la population, elles se trouvent généralement dans les lieux en ruine. Longtemps chassés, ils n'en reste que peu.

► Griffon : Corps de tigre et tête d'aigle possèdent des ailes, cette bête féroce survole les royaumes et vole le bétail, pourtant peu de personne croient en son existence.

► Phénix : L'oiseau de feu, symbole pour certains, signe de l'enfer pour d'autres, cet oiseau semble être en feu avec ses plumes rouges, et semblerait voler entre Dorne, Elphegort et Essos.

► Minotaure : Composé d'un buste humain et d'une tête de taureau, celui-ci garderait une petit île près de Winterfell, certains seraient aller vérifier, mais ne sont jamais revenus.

Les animaux - Ils parsèment le monde, dangereux ou non, les animaux sont des êtes vivants comme les humains.

► Dans les villages : Les animaux de compagnies classiques, chats, chiens, chèvres, moutons, poules, cochons, vaches... Ils ne sont pas méchants et participent à l'animation, pouvant être vendu sur les marchés.

► Dans/près les forêts : Les animaux sauvages, certains prospèrent tranquillement comme les sangliers, les biches, les écureuils... mais d'autres ne sont pas à approcher, comme les ours, les loups, les renards...

► Dans les plaines : Certains disent avoir vu des lions, ainsi que des taureaux, mais leurs déplacement semblent varier, mais ils se trouvent généralement plus vers le nord.

► Dans/près la mer/rivière (côtes) : Certaines zones étant plus riche en poissons que d'autre, ainsi qu'en crustacés, ces animaux ne sont pas très défensifs. Attention tout de même à ne pas déranger des castors ou des loutres.
   




Dernière édition par MOTHER le Jeu 21 Avr - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-dystopia.forumactif.org

MOTHER

avatar

Âge : Immortelle

MessageSujet: Re: ♕ L'univers de Westeros   Jeu 14 Avr - 20:48




LÉGENDES

Les légendes parsèment les royaumes, bon nombres de personnes ont essayés de prouver leurs existences, ou à l'inverse, qu'elles ne sont que des contes. Les plus connues étant le Père-Noël, la Fée des dents...
               


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://utopia-dystopia.forumactif.org

「 Contenu sponsorisé 」



MessageSujet: Re: ♕ L'univers de Westeros   

Revenir en haut Aller en bas
 
♕ L'univers de Westeros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Elements de l'univers
» Bibliographie sur Tolkien et son univers.
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UTOPIA ♕ DYSTOPIA :: ADMINISTRATION :: L'univers de Westeros-
Sauter vers: